LIVRAISON GRATUITE PARTOUT AU MAROC

Vitamine E : Le Bouclier Antioxydant Essentiel

Un concentré d'antioxydants par Sublime Cosmetics

Avec tous les nouveaux ingrédients sophistiqués et partiellement étudiés qui existent pour les soins de la peau, pourquoi ne pas s’en tenir à quelque chose qui a fait ses preuves, comme la vitamine E. Vous trouverez cet incroyable antioxydant dans de nombreuses crèmes hydratantes et sérums, souvent sous le nom d’acétate de tocophéryle.

Notre peau est exposée quotidiennement à de nombreux facteurs – de la fumée à la poussière, en passant par les allergènes, les rayons UV et tous les types de polluants. Tous ces éléments contribuent à ce que les radicaux libres endommagent notre barrière cutanée. Pour contrer cet effet, cette vitamine peut être l’arme parfaite.

Commençons par examiner de plus près tous ses avantages dans les produits de soins de la peau.

Vitamine E : Le Bouclier Antioxydant Essentiel

Table des matières

Qu'est-ce que la vitamine E ?

C’est un ingrédient de soins de la peau utilisé également par Sublime Cosmetics, qui a des pouvoirs antioxydants et hydratants lorsqu’il est appliqué par voie topique. Il existe huit types différents de cette vitamine, mais le tocophérol est l’ingrédient le plus couramment utilisé dans les produits de soins de la peau et par les marques de cosmétiques.

En tant qu’antioxydant puissant, il peut aider à guérir les cicatrices d’acné, les plaies et les brûlures cutanées. Particulièrement adapté aux peaux sèches, cet actif possède des propriétés hydratantes supérieures et contribue à restaurer la barrière lipidique de la peau. Enfin, il s’agit d’un ingrédient photoprotecteur connu, qui diminue l’impact des rayons UV sur la peau. Il est donc bénéfique pour les peaux vieillissantes ou hyperpigmentées.

La science derrière la vitamine E

Il s’agit d’un antioxydant liposoluble qui possède de nombreuses propriétés protectrices pour la peau. Cette vitamine est un puissant ingrédient photoprotecteur adapté au vieillissement de la peau, aux ridules et aux rides. De plus, cet actif est un incroyable hydratant, et il peut pénétrer profondément dans votre peau, restaurant sa barrière lipidique naturelle. Enfin, il contribue à accélérer la cicatrisation des brûlures, des cicatrices d’acné et des plaies cutanées.

Les bienfaits de la vitamine E pour la peau

Maintenant, un peu de fraîcheur sur tous les avantages incroyables pour la peau :

Propriétés antioxydantes

C’est un antioxydant liposoluble capable de protéger votre peau de tous les types d’exposition, tels que les UV, les polluants, etc. Il crée une barrière lipidique impénétrable sur votre peau qui ne permet à aucun élément toxique d’atteindre votre épiderme. De plus, grâce à ses propriétés antioxydantes, elle peut empêcher l’oxydation du sébum dans vos pores, diminuant ainsi l’apparition de points noirs.

Photoprotecteur - prévient le photovieillissement

La vitamine E est réputée pour son pouvoir photoprotecteur. En protégeant votre peau des rayons UV, cet ingrédient prévient le photovieillissement, les taches sombres, les ridules et tout ce qui accompagne le vieillissement de la peau. Pour un meilleur effet, utilisez la vitamine C et la vitamine E ensemble.

Hydratation de la peau

Elle a des pouvoirs hydratants incroyables, peut-être même trop (elle n’est pas recommandée pour les peaux grasses). Avec une crème pour le visage contenant de la vitamine E, vous pouvez rétablir l’hydratation naturelle de votre peau et l’hydrater en profondeur. L’hydratation apportée par cet actif dure longtemps.

Renforce la barrière lipidique de la peau

Que ce soit à cause de soins agressifs ou de soins inadaptés, la plupart d’entre nous ont une barrière cutanée perturbée. La vitamine E vient à la rescousse ! Cet antioxydant liposoluble nourrit les lipides de la peau, régénère la barrière cutanée et prévient la perte d’hydratation.

Guérison des lésions cutanées

Il peut constituer un excellent ingrédient de soin pour les cicatrices d’acné, les brûlures ou les blessures cutanées. Ses pouvoirs antioxydants confèrent à cet ingrédient de soin ses propriétés régénératrices et cicatrisantes, ce qui le rend parfait pour traiter les lésions cutanées profondes.

Apaisant et calmant

Enfin, il a un effet apaisant sur la peau et, à moins d’une sensibilité ou d’une réaction allergique, il est généralement bien toléré par la plupart des types de peau.

Effets secondaires de la vitamine E dans les soins de la peau

L’utilisation de produits très concentrés ou de vitamine E pure peut avoir des effets secondaires si elle est utilisée sur le mauvais type de peau :

Qui peut utiliser la vitamine E ?

Les produits de soin qui en contiennent en quantités contrôlées peuvent convenir à tous les types de peau, à condition qu’ils soient à base d’eau. Mais s’il s’agit de produits de soins purs ou plus concentrés, ils conviennent mieux aux :

La vitamine E pure ne convient pas aux peaux grasses et acnéiques car elle peut obstruer les pores et provoquer des éruptions d’acné.

Comment utiliser la vitamine E dans les soins de la peau ?

Sous sa forme pure, elle bouche les pores et est grasse, ce qui peut aggraver l’acné. Au lieu de cela, utilisez des formules à base d’eau dans votre routine de soins de beauté propres, comme la Multivitamin Cream de notre Gamme Nutrilogy5.

Inspirée de la Technologie de la nutrition, nous avons développé un produit sans cruauté, certifié Clean and Halal, rempli d’ingrédients riches pour la peau comme la vitamine E, la vitamine C, la vitamine A et l’acide hyaluronique. Vous pouvez utiliser notre crème non sexiste une ou deux fois par jour, et elle convient à tous les types de peau.

De plus, notre ligne de soins est entièrement durable et non toxique, sans parabènes, sulfates, phtalates, huiles minérales, formaldéhyde, DEA, TEA, MEA, Methylisothiazolinone, Alumina ou autres dérivés.

De nombreuses personnes décident d’utiliser l’huile de vitamine E directement à partir des capsules pour la consommation orale. Toutefois, cela peut entraîner deux effets indésirables différents. Premièrement, l’huile peut être trop concentrée et irritante. D’autre part, elle est beaucoup trop épaisse et grasse, et ne convient donc pas aux peaux grasses ou acnéiques. Nous vous déconseillons d’obstruer vos pores de cette manière.

Pour un meilleur effet photoprotecteur, nous recommandons de combiner la vitamine C et la vitamine E. Par exemple, utilisez une crème pour le visage avec cette combinaison pour obtenir un produit stable et durable qui vous protège des rayons UV nocifs.

Vitamine E : Faits Clés

......................................................
INGRÉDIENT
Vitamine E
TYPE D'INGRÉDIENT
Antioxydant, Hydratant
AVANTAGES PRINCIPAUX
antioxydant, hydratant, réparateur de la barrière lipidique de la peau,
QUI PEUT L'UTILISER
peaux sèches, peaux vieillissantes, peaux présentant des blessures, des brûlures ou des cicatrices d'acné, peaux normales, peaux mixtes
COMMENT L'UTILISER
Les formules grasses peuvent obstruer les pores, c'est pourquoi nous recommandons d'utiliser une crème hydratante à base d'eau contenant de la vitamine E une ou deux fois par jour. Pour de meilleurs résultats, associez la vitamine E à la vitamine C et/ou à l'acide férulique.
DÉCONSEILLÉ AUX
acne-prone skin, oily skin, skin that shows a reaction or allergies
COMBINEZ
vitamine C, acide férulique, acide hyaluronique, extrait de mucus d'escargot, vitamine A
NE PAS MÉLANGER AVEC
acides abrasifs forts

Où trouver de la vitamine E

NEWSLETTER

Rejoignez notre Communauté!

Vous méritez le meilleur pour votre peau et vos cheveux, et nous sommes là pour vous guides à chaque étapes. Inscrivez-vous à notre newsletterexclusive pour accéder à des conseils de soin de la peau et du cuir chevelu directement de nos experts en cosmétiques, ainsi que des offres spéciales réservées à notre communauté.
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Commencer le chat
Commandez ici
Passer votre commande sur WhatsApp
Bonjour👋
Comment puis je vous aider?